Mes Techniques

• Somatopathie

La Somatopathie est une approche manuelle et informationnelle, inspirée directement des enseignements et travaux de Maurice-Raymond POYET. Elle a été revisitée, confirmée et améliorée par Pierre Camille VERNET avec une compréhension pionnière sur les somatisations et les émotions vécues personnellement ou transmises entre générations. En grec ancien, « Soma » désigne le corps. Une douleur somatique a pour origine, soit une lésion organique (blessure, traumatisme physique, etc.), soit une souffrance psychique, soit les deux à la fois. En ce qui concerne le concept de somatisation, cela correspond au ressenti ou à l’expression d’une souffrance physique en réponse à un stress ou un traumatisme psychique. On parle de maladie psychosomatique lorsqu’une pathologie physiologique ou structurelle semble avoir pour cause un problème psychique.

• https://www.somatopathie.com

• EFT, Technique de libération des émotions :

C'est une technique de transformation/guérison émotionnelle (par exemple, traumatismes, phobies, chagrin, colère, culpabilité, anxiété, etc.), adaptée aux enfants comme aux adultes. La théorie est la suivante : "La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel." Le moyen d’action que nous utilisons pour rétablir l’équilibre de cette circulation énergétique est de tapoter doucement des points spécifiques sur les méridiens tout en concentrant son attention sur le problème. Ce dernier s’estompe au fur et à mesure que la circulation énergétique redevient normale !

La mémoire demeure, mais la charge émotionnelle qui l'accompagnait est partie.

Tout le monde peut facilement apprendre l'EFT.

L'EFT est une technique développée par Gary Craig, ingénieur de l'Université de Stanford. Un grand nombre des concepts retrouvés dans l'EFT trouvent leur origine dans la Thérapie par les champs de pensée de Roger J. Callahan.


• DLM :

Le drainage lymphatique manuel est un massage par pressions circulaires lentes et régulières sur la peau destiné à relancer la circulation de la lymphe qui draine les toxines et les débris cellulaires.

Au cabinet, je vous propose le DLM manuel ou mécanique sur Hydro-jet de Well System !

(Pour plus d'information, cliquez-ici.)

Vertus thérapeutiques & esthétiques :

Le drainage lymphatique est connu pour son action anti-inflammatoire au niveau des tissus. Il est utilisé à la fois dans le domaine médical et esthétique. Le drainage lymphatique est indiqué pour traiter les lymphœdèmes. Le drainage lymphatique soulage particulièrement les œdèmes et les inflammations. Il agit également sur le système nerveux (effet sédatif), sur le système immunitaire (stimulation des défenses de l'organisme), et sur le transit intestinal (traitement de la constipation).

Enfin, il est très employé chez les sportifs pour préparer les muscles à l'effort et permettre une meilleure récupération (Évacuation de l'acide lactique).

Le drainage lymphatique a également un rôle esthétique, puisqu'il permet d'améliorer la qualité de la peau en éliminant la cellulite, les œdèmes cutanés et sous-cutanés. Son action est particulièrement visible au niveau du visage, du  buste et du cou.


Contre-indications :

Le drainage lymphatique n'est pas recommandé en cas de cancer, d'inflammation aiguë, d'œdème cardiaque, d'insuffisance rénale, d'hyperthyroïdie, et d'hypotension artérielle.

• Physio - phyto nutrition :

Concernant la prise en charge "Physio - phyto nutrition", l'objectif est de faire le bilan des fonctions hépatique, glycémique, neuro hormonale ainsi que des terrains (acide, oxydé, intoxiqué...)pour venir agir de l'intérieur afin de potentialiser la santé de l’individu et harmoniser l’état d’énergie et de vitalité. C’est une méthode qui ne traite pas la maladie mais les déséquilibres des terrains.