Qui suis-je ?

Ma carrière commence en 1992, lorsque je sors diplômée de l’Institut de Formation Masseur Kinésithérapeute de Dijon avec quelques formations initiales en :

- Drainage Lymphatique Manuel (DLM)
- Réflexologie
- Sophrologie

Les premières années de pratique m’ont amenée à développer dans un premier temps l’aspect « mécanicien » de mon métier. J’ai pour cela suivi plusieurs formations de thérapie manuelle structurelle (Concept SOHIER, IPTM, AFCTM) ainsi qu’une formation de Shiatsu 1er degré qui m’a apporté une première approche énergétique.

Combinées à la pratique du métier de masseur kinésithérapeute, ces formations m’ont amenée à développer une vision plus holistique du patient, pour dernièrement faire un lien finalement primordial entre les diverses pathologies ou traumatismes et notre riche vie émotionnelle. C’est dans cet esprit que repose le cœur de ma méthode de travail.

Comprenant qu’il était une nouvelle fois temps pour moi de faire évoluer ma méthode de travail, j’ai ajouté aux soins physiques des techniques de gestion du stress et des émotions (EFT, Aromathérapie, Phytothérapie, Fleurs de Bach). Puis j’ai repris le chemin de l’école pour me former à la Somatopathie, une thérapie manuelle informative qui me permet une approche corporelle plus énergétique. Diplômée en février 2018 après 4 années d’étude, j’ai pris la décision de quitter mon activité de masseur kinésithérapeute en cabinet libéral qui était devenue trop restrictive, pour m’installer en tant que thérapeute. Ce statut me permet d’aborder vos problématiques dans leur globalité pathologique, traumatologique, émotionnelle, psycho généalogique…, avec pour objectif de remonter à la source pour adopter la technique la plus appropriée et vous permettre d’accéder le plus rapidement possible au bien-être et à la sérénité intérieure, aussi bien physique que psychique et cela durablement.

Vous souhaitez laisser un commentaire...

Ecrit par Robin le 01-06-2018 à 19:07:16
Commentaire 8
Ecrit par Robin le 01-06-2018 à 19:06:52
Commentaire 7
Ecrit par Robin le 01-06-2018 à 19:06:38
Commentaire 6







Page : [ 1 ] 2 3