Qui suis-je ?

Diplômée de l’Institut de Formation Masseur Kinésithérapeute de Dijon en 1992 avec quelques formations initiales en :


- Drainage Lymphatique Manuel (DLM),
- Réflexologie,
- Sophrologie.

Les premières années de pratique m’ont amenée à développer dans un premier temps l’aspect « mécanicien » de notre métier.

A ce sujet, j’ai fait plusieurs formations de thérapies manuelles structurelles (Concept SOHIER, IPTM, AFCTM) ainsi qu’une première approche énergétique (formation de Shiatsu 1 er degré).

Puis au fil de ma pratique, j’ai développé une vision plus holistique du patient qui m’a amenée à faire un lien finalement primordial entre les divers pathologies ou traumatismes et notre riche vie émotionnelle. Cela m’a confirmé un besoin d’accompagner le soin, à la base purement physique, par des techniques de gestion du stress et des émotions (EFT, sophrologie, Aromathérapie, Phytothérapie, fleurs de Bach) et par une approche corporelle plus énergétique avec dernièrement une école de Somatopathie, Thérapie manuelle énergétique non manipulative, dont je suis en cours de 4è et dernière année de formation ! Cette dernière est basée sur la méthode énergétique POYET elle-même fondée sur les bases ancestrales de l’ostéopathie (Still & Sutherland).

En janvier 2017, j’ai donc naturellement quitté mon premier statut de masseur kinésithérapeute en cabinet libéral, trop restrictif, pour devenir thérapeute et pouvoir aborder la problématique sous toutes ses formes, pathologique, traumatologique, émotionnelle… avec la technique la plus appropriée, le but final étant de vous permettre d’accéder plus rapidement au bien être et la sérénité intérieure, tant physique que psychique.